VEF Blog

Titre du blog : Bodhicitta
Auteur : Bodhicitta
Date de création : 28-05-2013
 
posté le 19-06-2013 à 18:32:18

Mon Chemin Initiatique

 

Ce message est  le fruit de mes expériences,  de mes réflexions faites de toute une vie peu ordinaire à mon sens. Avec plaisir, je vous laisse découvrir ma Divine Aventure avec la Vie. Cela fait   bien longtemps que je souhaitais partager  ma compréhension des passages importants de ma vie.

Mais comme plusieurs, j'ai débuté mon parcours spirituel en touchant la mort de près plusieurs fois, en les ayant vécues de manière très consciente. Un sujet flou  pour la plupart des êtres humains. J'ai d'ailleurs compris plus tard qu'en vérité, je voulais surtout apprendre à vivre et comprendre  entre autre les diverses réalités de la vie. Je vous partage donc ici mon propre parcours,  mes expériences vécues sur le sujet qui me touche au plus profond de mon cœur.

 

 Fille d’un Père militaire de carrière. Etant née à la limite du Sahara,  ne pesant que 900 g…impossible à l’époque sans couveuse…une boite à chaussure et du coton ont fait office de couveuse,  des tonnes  de bois  brûlé pour me mettre au chaud !!! Je suis encore ici !!!  La vie, l’amour de la vie,  est plus forte que la technologie !!!

 

La perte de mon frère jumeau qui laissa des traces  indélébiles de présence constante à  côté de moi et en moi. Très tôt une perception que l’autre est là malgré la  « fin prématurée » un départ qui n’était pas un départ que je compris longtemps après…que le temps,  l’espace était une illusion ! A l’âge de 3 ans on me rapatrie (seule) en France pour un an et plus d’hospitalisation car on me diagnostique une ostéomyélite (os qui s’effrite à l’aine), j’ai été sauvée de manière miraculeuse par les plantes, ma dernière chance, les médecins de Lyon à l’époque envisageaient de me couper la jambe. Ah !!!  oui…Mais cela fait bien des décennies ???

Mais qu’est ce que le temps !!!!  Le miracle opère ….je suis sauvée !!! Merci la Vie !!! Tout cela amène à la guérison de soi et de l’être profond….Bien sur, je pense cela avec le recul et  tout le travail sur moi-même.

 

La  politique ? le soulèvement 1956 nous ordonnent de quitter le Maroc du jour au lendemain, la terreur ….nous fuyons !!! Nous voilà de retour en France dans une famille que nous ne connaissons pas séparés de nos parents, là j’ai vécu chez ma Grand-mère (Marie-Noëlle née le 25 décembre)  mon repère.

 

L’amour, la tendresse qui  remplissent encore mes souvenirs. Une Grand-mère magique,  un lieu que j’appelle le jardin d’Eden car il y avait tout, la nature, les animaux et l’amour. Mes pensées s’envolent souvent  vers ces instants de bonheur. Qu’il est juste  et bon, d’aller retrouver notre source de Joie. DIEU  se manifestait dans sa magie de la vie,  un peu inconsciente de tout cela à l’époque.

 

Le lien avec ma mère était à l’opposé de ce que j’avais vécu avec ma Grand-mère. Pas de  douceur, rien, une mère sans  amour, je passe sur plein de détails. Je la remercie aujourd’hui pour m’avoir appris à me débrouiller seule dans la vie, cela m’a beaucoup servi.

Me voilà arrivée  à l’âge de 20 ans l’envie de fuir, de partir de ce milieu, où je me sens incarcérée, le besoin d’amour, de vrai valeur, de vérité font que je me marie avec le même schéma de mon couple parental, sinon pire ???!!!

Il ne sert à rien de fuir ….le problème ou la difficulté …..Elle nous rattrape de l’autre côté,  toujours sous des apparences trompeuses, insidieuses. Pensant que la naissance de mon enfant allait changer quelque chose à ma vie. 

 

L’amour de l’enfant que  j’attends, l’espoir que quelque chose est possible enfin, mais là encore, la vie  me demandera des leçons de courage….encore et encore, une erreur médicale fait que mon enfant à des séquelles neurologiques  aujourd’hui, un acte peut sauver une vie, mais aussi peut détruire la vie !!!

L’étape avec  mon fils que j’appelle (mon Bouddha) car il est la joie de vivre, le seul et unique réconfort de toute mon étape de vie difficile. Il a le cœur ouvert à l’amour, à la vie, et à tous ceux qui le côtoient. Il  ne laisse personne indifférent, tout le monde l’aime, il joue un rôle fondamental dans ma vie, dans la vie de sa famille, de son entourage. Il fut, il  est toujours mon exemple de vie. Il m’apprend à être spontanée, à  être comme l’eau qui suit le mouvement de la vie du cours d’eau, qui ne  s’arrête pas devant l’obstacle, il le contourne simplement.

IL vit la vie sans se poser de question, du savoir, du comment, chez lui tout est simple et naturel.


La rigidité a été  une expérience car le seul fait de vouloir faire bien m’a fait faire des erreurs, souvent c’est une expérience  qui fait mal. Il me fallait ne pas rester enfermé dans les carcans que nous ont donné mes parents, la société, la religion, notre travail, mes habitudes, mes croyances. Je compris qu’en  libérant tous ces carcans mais en gardant l’essentiel de l’amour, de l’amitié, de la simplicité, nous rentrons dans cette joie,  thème que j’ai souvent travaillé en yoga et dont les Bouddhistes utilisent souvent, la joie en soi qui permet d’aller de l’avant,  de nous sentir mieux, d’être dans un espace intérieure de liberté.

 

Mais mon  travail le plus important fût le travail de déprogrammation des mémoires de mes schémas anciens parentaux, entourage et encore  plus loin dans la lignée car ceci font partie intégrante de nous,  rien  ne nous libèrera si nous ne  faisons pas ce travail de transformation intérieure   à des niveaux plus profonds,  au niveau je dis bien énergétique de l’âme. Une voie nouvelle de  libération complète, totale me poussait en avant avec pour seul objectif l’amour de qui j’étais sous tous ces aspects.

Enfin. Ainsi, je compris tous les aspects de moi disloqués, éparpillés dans un monde sans pitié et qu’il me fallait trouver la paix dans ce monde. Cette reconnaissance de moi allait tout changer,  je  retrouvais ma liberté d’être, de penser, de faire. J’étais sortie de ma prison, bien souvent nos parents nous mettent dans une prison, ce qui fut mon cas avec mes partenaires et  ami(es) qui nous veulent bien à eux comme un beau vase de cristal.

 

Aujourd’hui, j’ai enfin scié, les barreaux qui m’enchaînaient dans des habitudes qui me rendaient malade, détruisaient mon corps, la tristesse, la culpabilité de  ne pas avoir un enfant comme les autres.  Et encore beaucoup  nous conditionnent à vivre,  manger comme eux pour être normaux ou faire partie du monde fou et illusoire dans lequel beaucoup croient vraiment être dans le  juste.

NON, refusez cela !  Retrouver votre liberté d’être et de penser !

Vous verrez combien tout se met en place à  nouveau pour vous de façon plus juste et plus vraie.

 

Une autre étape importante, je monte ma propre affaire en diététique, mais pas au  bon moment et surtout pas avec le bon support à l’époque. Nous sommes sept sur Lyon à avoir une grande enseigne que je nommerai pas, ayant un magasin assez grand j’ai donc créé mon propre restaurant aussi, le tout marche bien mais les marges de 45% à la société  font que cela n’est pas possible de continuer …et nous sommes sept à mettre la clef sous la porte ???!!!!

 

Et me voilà partie (voir un guérisseur avec qui j’ai travaillé 5 ans) en  Belgique pour une aventure hors du commun à l’époque qui fera ce que je suis aujourd’hui, du système du Corps Miroir fût pour moi le lâcher prise à l’autre pour que l’autre évolue  et puisse changer. Tout cela m’a permis d’aller vers le Yoga, le chant, l’analyse, la peinture, la médecine chinoise et bien d’autres approches sur la connaissance de soi !

 

A 45 ans j’apprenais que mon père n’était pas mon père. L’enfance le rejet inconscient que j’ai inscrit en moi  à fait que  toute ma vie  j’étais en quête de cette reconnaissance en étant différente,  en m’impliquant dans divers domaines. Ce qui est bien au demeurant, car cela m’a donné  à pousser les portes  pleines d’aventures et des phénomènes de la vie non  ordinaire.

 Mais une quête pour Qui et Pourquoi ???

Aujourd'hui, je dis : rien de mes croyances sont importantes à savoir se déprogrammer de tout pour laisser la place à Tout. Car tout est juste et tout est faux, selon nos CROYANCES !!!  

La perte d’un compagnon de  vie qui après son décès l’abandon, le détachement  pour me retrouver seule  malgré la maladie, de continuer ma route,  ma quête ! La perte d’un amour qui m’était  cher, m’a enseigné à aimer d’une manière que je n’aurais autrement jamais apprise.

 

La dernière  étape fut, le traitement  d’une dent, qui  allait devenir un enfer ! à la suite d’une intervention dentaire qui au départ était anodine. Le traitement d’une racine m’a déclenché  une infection, pas traitée correctement je dirais , aujourd’hui simplement avec le recul, j’ai développé une  septicémie car ma dentiste avait sans le savoir réinjecté le mal.

J’ai consulté plusieurs praticiens qui chacun avait un avis, un traitement diffèrent. Ma condition physique continuait de se détériorer sans que personne ne comprenne. Je n'avais que la peau sur mes os !!! Trois ans  de souffrance, physique,  morale et des milliers d’euros perdus. Seul, un médecin Suisse a compris ce que je vivais, ainsi j’ai pu  entamer un processus long  de guérison. 

Le massage, la nourriture (que la nourriture soit ton médicament), la relaxation et un travail évident de remise en question profond....le chemin vers un monde intérieur prenait place !

 

Pendant cette période, j'entamais une formation de massage chinois (TUINA) et tout ce qui touche à la loi du TAO, aussi bien dans la nourriture, que dans la pratique de l'énergie de Guérison.

Pleurer…Oui,  les larmes s’accompagnent  toujours de biens précieux  cadeaux. Pleurer m’a appris énormément en plus d’être libérateur, cela peut être des grâces divines !!!

La relaxation ,  la conscience  de  mon corps fait en travail de Yoga  m’ont aidés et ont été au combien précieuses dans ma guérison. Egalement,  l’aide précieuse avec la nature, les éléments qui m’ont soutenue, bercée, massée, guérie par le contact intime avec la relation de chacun d’eux (mer). Merveilleuse nature quand on sait se relier au bien fait immense des éléments naturels,  qu’elle seule, sait si bien nous offrir.

 

J’ai accueilli la nature en moi, son action  a  été merveilleuse. Je n’ai jamais douté dans les ressentis vécus, échangés, partagés avec  notre Mère la Terre,  elle se mettait en action,  me libérait de la souffrance, de la tristesse et de la peur. Je retrouvais sûrement des mémoires  chamaniques, prendre possession de ce potentiel qui nous est offert  en nous reliant  à notre uni–vers.

Allégeons, allégeons nos croyances, nos pensées pour nous libérer de nos carcans personnels pour enfin de vivre en relation vraie,  plus juste  avec simplement un monde d’énergie en action qui est là, qui attend simplement  notre  demande  intérieure.

 

Tout mon parcours de solitude, de souffrance me fut donné pour retrouver ma Lumière Intérieure. J’ai cherché, inlassablement cherché cet espace de paix en le mettant en action dans ma vie dans mon travail quotidien.

Aujourd’hui, je peux dire que j’ai toujours été dans l’attente de choses  que je souhaitais avoir, je laissais le nouveau  arrivé, toutes les possibilités nouvelles venir à moi, sans rejeter rien. L’attente  toujours au mieux,  à tout ce qui pouvait me permettre de vivre  plus libre,  heureuse. En étant toujours dans cet accueil de ce qui pouvait venir,  m’élever inconsciemment  et vibratoirement  parce-que dans ma pensée  c’était cela, ma pensée était  là !!!

 

Alors à chacun de se prendre en charge, de s’éveiller vers une autre réalité… la nature est là généreuse. Elle m’a sauvée la vie, m’a soulagée, massée, guérie,  je la bénis chaque jour avec d’autres plantes bien sur et …. de la patience ! Toutes ces étapes importantes ont été un véritable enseignement pour moi en étant responsable et maître de ma vie, de ma destinée ...Génial !!!! Je comprenais que je ne devais plus subir ma vie simplement, de la vivre, ainsi enfin je devenais libre.

 

Mon Dieu un bien beau cadeau de la vie, enfin !!!Tout le travail était  de savoir que tout était parfait, à  sa  juste place. Je décidais d’inverser le processus,  de voir ma  vie sous tous les aspects,  de voir cela d’une manière positive,  juste, car derrière il m’était délivré un message de transformation,  d’ouverture en moi-même et  pour moi même. Il n’y avait plus de place pour le hasard ou si,  parce que c’était une question simplement de loi de cause à effet, d’action - réaction  simplement, le grand orchestre de l’univers était là  pour remettre notre propre symphonie en accord avec les principes de la loi universelle. 

 

Magnifique aventure pour chacun,  que la vie  nous dévoile tous les jours. C’était tellement simple ! La relaxation,  la guérison  à travailler avec mes mémoires c’est-à-dire le rééquilibrage énergétique me faisaient changer mes énergies vibratoires intérieures. Le travail au début fut douloureux dans le chemin intérieur vers ce quoi, tout ce que j’avais programmé de mémoires à libérer !
Cela  est devenu une devise personnelle  simple, tellement efficace dans la pratique de ma vie de chaque jour. Mais cela implique que chacun doit  décider de sa vie,   de ce qu’il souhaite vraiment, afin que les changements s’opèrent donc savoir,  vouloir vraiment se remettre en question,  sans blâmer la vie, les autres et son passé.
Je pensais que je méritais mieux…mais au fond tout était de l’effort  en tout pour de la reconnaissance de ce que je faisais ! Cela fonctionnait comme cela (inconsciemment) pour avoir une récompense, pour être reconnue puisque je n'avais pas été reconnue par mon Père géniteur ?  Ne plus se sentir victime, simplement en m’ouvrant, en acceptant ma propre responsabilité… Alors une liberté  merveilleuse a créer une nouvelle liberté d’être, de penser, ainsi les changements commençaient  à venir dans ma vie. 

 

Et une rencontre extraordinaire allait changer mon regard, d’accepter la facilité,  l’aide de l’autre,  de ne plus croire que tout devait être difficile, que je devais tout prendre à bras le corps. Bien sûr, il me fallait appliquer dans mon quotidien tous ces principes simples efficaces dans tous les aspects de ma vie, j’avais enfin retrouvée ma Déesse Intérieure, je l’appelle la Divine Source ( la DS ) Cela m’a demandé du  travail sur moi dans ma vie quotidienne. ….car l’aventure est chaque jour devant nous ! Aujourd’hui,  je suis intimement persuadée  en faisant,  en prenant conscience de tout cela, du travail personnel qui incombe à chacun que nous pourrons changer le monde dans lequel nous sommes en ce moment.

 

Tout ce qui arrive, et qui  nous arrive est un rappel à l’AMOUR .

Je  veux rester fidèle à  ce grand principe encore,  encore malgré les  obstacles, les incompréhensions …notre rôle ici est de guérir !!! (gai …rire). 

Enfin, j’ai retrouvé mon chemin en moi-même, mon chemin intérieur !..

 

Par ce témoignage, je  remercie  mes  ami (es) qui m’ont soutenu dans la grande aventure de ma vie. Je remercie la vie, tout l’enseignement, à travers mon passé, mes ancêtres, tous les êtres qui ont fait le parcours sur mon chemin de vie. Je remercie du plus profond de mon cœur l’être qui est cette âme grande, pleine d’amour pour tous…mon Fils.

 

Chaque être humain a sa propre histoire et se doit de la traverser. Ce que cette histoire fait  de nous ce que nous sommes.

Et vous dire à  tous  combien je vous aime !  Continuons le chemin tous ensemble pour une humanité plus juste,  plus vraie. 

 

 

                  Je dis non  à la maladie, je dis oui à son message !

Grâce à ma  démarche personnelle, je propose  des outils très simples pour retrouver votre D.S Intérieure. Pour un travail sur vous, ou des aspects de votre vie.

 

Travail simple et combien LIBERATEUR …!

YOGA ...Oui, tout est Yoga : pensées, postures de vie équilibrées pour enfin Rire de sa Vie !

 

 

BODHICITTA

http://bodhicitta.vefblog.net

jade.vert@yahoo.fr 

04 78 60 75 68

06 22 36 83 61

  

 

Commentaires

bodhicitta le 30-10-2015 à 20:58:57
Merciiii de votre visite

Oui, il faut savoir simplement la voir avec un regard différent.

Au plaisir de vous lire

BodhicittaNine
cricrif le 29-10-2015 à 14:02:23
quel beau message d'espoir pour tous merci a vous!
bodhicitta le 09-10-2013 à 20:43:04
Le bonheur un jour à la fois !

L'instant ...savourer chaque instant !

Dans l'instant il y a tout ce que l'être veut bien y mettre et vivre !

Alors, allons tous vers la joie de l'instant pour que demain soit JOIE.
Htebab le 07-09-2013 à 09:16:38
Un temoignage fort qui nous montre une personne extraordinaire a decouvrir. Je l'ai fait et vous devriez essayer. Elle vous redonne le gout a la vie avec une aide tres precieuse.
luciole777 le 20-06-2013 à 02:25:41
Tres beau temoignage d'Amour et de Vie. Merci
chl le 20-06-2013 à 00:28:43
Oui merci belle Divine Source... une lecture de découvertes inspirantes. De tout coeur Merci

nano