VEF Blog

Titre du blog : Bodhicitta
Auteur : Bodhicitta
Date de création : 28-05-2013
 
posté le 21-11-2013 à 19:38:01

L'eau

 

 

L’hydratation, clé de voûte de l’équilibre biologique.

 

Lorsque les paramètres sont en place, l’hydratation correcte des cellules permet de vivre tout le potentiel de vie à notre disposition, tant sur le plan physique, émotionnel et mental.

Publiées dans les plus prestigieux journaux scientifiques, les découvertes en matière de guérison sont pratiquement toutes issues d’une correcte hydratation. De nombreux médecins de par le monde, comme le Dr Batmanghelldj  dit : ne sur-médicamentez pas, hydratez !

Votre corps réclame de l’eau ! l’hydratation garantie l’anabolisme (construction), alors que la déshydratation provoque le catabolisme ( destruction) des tissus.

Quand le corps est déshydraté, il s’établit non seulement un système tendant à supprimer toute sortie d’eau, mais conformément à un programme prioritaire prédéterminé et de distribution de l’eau disponible est déclenché, assurant une véritable gestion de la sécheresse.

L’eau constitue notre terrain biologique et elle est indispensable à  tous les éléments vivants.

René Quinton, biologiste et savant disait que notre organisme n’est autre qu’un immense aquarium dans lequel baignent des milliards de cellules.

A la naissance, cette eau est une eau structurée et d’une faible tension en surface permettant  une hydratation  optimale des cellules.

Avec l’âge bébé est composé de 85% d’eau, alors qu’une personne âgée seulement de 55% et les conditions de vie du monde moderne, l’eau perd sa structure et ses propriétés.

Notre organisme est composé en moyenne de  70% d’eau, nos cellules et notre cerveau de 90% d’eau  et ces fluides corporels ont pour fonction de nourrir les cellules d’une part et d’éliminer les déchets métabolisme d’autre part.  Il est donc vital que l’eau soit pure et  bio-compatible sinon notre système immunitaire est stimulé de manière excessive provoquant des maladies auto-immunes et dégénératives.

Les conséquences de la déshydratation

Le corps    produit  plus d’histamine et par conséquent une réponse inflammatoire, une tendance aux réactions allergiques et une sensibilité à tout ce qui est  chimique. Le corps produit plus de cholestérol et par conséquent crée des plaques dans les artères ce qui provoque une tension élevée et des problèmes cardiaques.  La paroi de l’estomac  devient plus fine, le pancréas  fourni moins de bicarbonate et il y a moins de mobilité intestinale pour favoriser une digestion et une élimination saine et correcte.

Il se produit une accumulation de toxines au niveau des cellules et un arrêt de la formation des acides aminés au niveau du foie ce qui a pour conséquence une augmentation de la probabilité de mutation cellulaire. Il y a moins de fluides aux articulations augmentant le risque d’ostéoporose et des maladies des articulations en général. Il y a une augmentation du risque de disfonctionnement des reins.

Un déséquilibre fondamental en       électrolytes ( sodium, potassium et magnésium) et de la fonction pancréatique  menant   au diabète. Une tendance accrue à prendre du poids  en prenant de l’âge du fait du métabolisme faible, moins d’énergie, le corps ayant tendance à stocker la graisse au lieu de fabriquer du muscle.

Une augmentation de la dépression du fait du manque d’eau dans les cellules aura une conséquence négative sur le cerveau plus que toute autre partie du corps, en partie dû à l’absence de neurotransmission.  Tous les facteurs  de déséquilibre biologique  ci-dessus engendrés par  la déshydratation cellulaire contribueront d’une manière évidente à accélérer le vieillissement.

Quelle eau boire ?

Pour favoriser l’osmose naturelle du corps, à savoir une eau qui traverse facilement les différentes parois, de l’estomac aux cellules, il est nécessaire de boire une eau la  moins minéralisée possible, l’idéal étant une  eau qui est filtrées par une membrane de 1/1000 de microns.

Ensuite, il est important de revitaliser l’eau,  quelque soit le processus, sachez simplement qu’une eau    pour être vivante doit recevoir du mouvement et des informations telluriques et cosmiques, ce à quoi elle est exposée quand elle est dans son  milieu naturel. C’est  ce qui la rend biocompatible avec notre organisme

Cela, permet de  revitalisée  notre organisme quotidiennement  et optimiser l’hydratation des cellules et la fondation sera établie pour que le corps puisse restaurer et maintenir son équilibre et contribuer de manière significative au prolongement de la vie.

 

 

                Extrait du livre du  Dr Balmangehelldh  

                   « Votre corps réclame de l’eau »