Ses graines étaient utilisées par les égyptiens, les grecs et les romains pour la fabrication du pain. C’est au Moyen-Âge qu’elle fut introduite dans toute l’Europe et c’est lors de la conquête de l’Amérique que les espagnols en importeront sur le nouveau continent.
La coriandre :
· un antioxydant,
· UN antibactérien
· UN coagulant
La coriandre est riche en caroténoïdes, notamment en bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, qui a un rôle important pour la vision, la peau, le système immunitaire et les os. Ce bêta-carotène favorise l'assimilation des lipides et se transforme en vitamine A.Dès ingestion dans l'organisme. Elle possède aussi une quantité intéressante de flavonoïdes, autre antioxydant.Elle permet de faire un nettoyage en souterrain, de ce qui ne se voit pas tel que la lymphe, les humeurs et cela reste toujours d’actualité…
L’engorgement dans le corps que la coriandre élimine à merveille.Ces feuilles subtiles leurs essences et tout ce qui la compose sont extrêmement utiles. Avec minutie elles vont délogées toutes les toxines du corps qui pourraient rester tel que la fatigue, les insomnies, l’indigestion, l’angoisse. Elle fait un travail de rétablissement.
Les plantes que j’associe à la coriandre, qui font un travail similaire sont :
· La carotte
· Le fenouil
· L’anis vert
· Le persil
· Le céleri
· Le cumin
Plantes qui restent nos servantes, qui n’attendent que nous les utilisions pour notre plus grand bien. Pour cela, servez-vous de votre instinct, de votre ressenti pour savoir, ce qui sera bon pour vous.
cela peut varier suivant votre état d'être du moment.
C'est en cela que la coriandre s'avère être un puissant antioxydant, mais aussi une plante antibactérienne et anti-infectieuse efficace.Feuilles, fruits, racines, aucune partie de la plante n’est mise de côté, ni par les gastronomes, ni par les spécialistes de la médecine douce.
La coriandre est une plante riche en nombreux types d’éléments nutritionnels. La teneur des éléments biochimiques peut toutefois varier au sein des racines, des feuilles et des fruits de la plante. Elle contient entre autres du bêta-carotène, de la vitamine A, de la vitamine K, de la vitamine C, de la vitamine B6, du calcium, du fer, du phosphore, du potassium… Elle contient également une dose importante de vitamine K, indispensable pour la création des protéines qui aident à la coagulation du sang (processus important lors d’une coupure pour éviter de trop saigner).
L'homme a besoin de davantage de vitamine K que la femme, c'est pourquoi il est possible qu'on lui conseille de manger davantage de coriandre.
La consommation de coriandre est à modérer si vous prenez un traitement anticoagulant, consultez votre médecin ou votre nutritionniste pour plus de précautions.
Elle intègre encore des fibres alimentaires, des lipides, des protéines et des glucides, de la niacine, de la thiamine et de l’énergie. La plante n’est pas à négliger dans le choix des produits alimentaires au quotidien.
Un remède contre les troubles digestifs
La coriandre est traditionnellement utilisée contre les troubles digestifs, tels que la constipation ou l'aérophagie, notamment ses graines.On peut aussi l’utiliser contre les douleurs dues aux rhumatismes et aux articulations. Quelques gouttes suffisent également à mieux traiter et éviter les maladies virales et bactériennes des voies respiratoires.
En feuilles, en graines…Achetez les feuilles lorsqu’elles sont bien vertes et rangez-les au réfrigérateur. Les graines quant à elles, doivent être dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Si vous souhaitez les moudre vous-même, rôtissez-les d'abord à la poêle afin qu'elles conservent toute leur saveur. En poudre, vous pourrez en saupoudrez vos plats mais aussi soupes et bouillons.Vous pouvez la consommer en infusion tout simplement.
Disposez les feuilles de coriandre dans une tasse et arrosez-les d'eau bouillante. Laissez infuser quelques minutes et dégustez votre infusion. En plus de toutes ses vertus énumérées ci-dessus, elle fortifiera votre organisme et vous aidera à lutter contre les insomnies.
L'idéal est d'en manger régulièrement, mettez-la au menu !