VEF Blog

Titre du blog : Bodhicitta
Auteur : Bodhicitta
Date de création : 28-05-2013
 
posté le 17-03-2015 à 09:17:45

La Terre ...


 

 

 

 


 

 

 

Le printemps arrive …un message de mon Maître de Sagesse depuis de nombreuses décennies.

 

La Terre – il faudrait réapprendre à la cultiver

 

« Prenez une poignée de terre, gardez-la un moment dans votre main, pensez à tous les éléments qui ont été déposés en elle par le Créateur pour que la multitude des plantes et, à travers elles, toutes les créatures vivantes y trouvent leur subsistance. De nos jours, malheureusement, la plupart des fruits et des légumes que nous mangeons sont imprégnés d’influences négatives – sans même parler des engrais et des pesticides !

 

Les êtres  qui la cultivent le font souvent sans respect, sans amour, ou même dans un état de révolte intérieure, leurs pensées, leurs sentiments entrent dans les semences et les empoisonnent. Par ignorance l’humanité ne cesse de se créer des conditions de vie malsaines.

 

Combien il serait utile de réapprendre l’art de l’agriculture d’après les règles initiatiques ! Ces règles étaient connues et respectées dans certaines civilisations du passé, et peut-être encore un peu de nos jours quelque part dans le monde. Ceux qui s’y conformaient savaient travailler avec les énergies cosmiques, afin que les semences confiées à la terre captent ces énergies et donnent aux légumes et aux fruits le maximum de vertus nutritives et curatives. »

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

                 BODHICITTA

 

Commentaires

bodhicitta le 20-03-2015 à 22:47:22
OUIIII je suis entièrement d'accord avec ta réflexion...le progrès à tuer les valeurs.

Merci, de t'avoir sur mon chemin et de vivre cette même respiration.

En ce jour important de renaissance "paix et lumière"

Bodhicitta
TEALACH le 18-03-2015 à 10:39:08
des hommes d'autrefois avaient une conscience de la Terre en tant qu'être vivant à part entière, ils l'appelait Mère, lui donnait de l'Amour et la respectait infiniment, ils étaient ses gardiens, ses enfants. Puis vint "La Civilisation" et son cortège de blessures. Chemins de fer, charrues, bucherons, chercheurs d'or, armée, banquiers, alcool, maladies et prostitution , en un mot "LE PROGRES" ainsi "Le Cercle de l'Harmonie" fut brisé. mais les "sauvages" survécurent , graines de Lumière chères au Cœur de Leur Mère ...........