Une éclipse solaire sera visible vendredi 20 Mars, en France et ailleurs en Europe. Quelques clés pour mieux comprendre ce phénomène astronomique.
Vendredi matin, nous pourrons observer un phénomène peu commun : une éclipse de Soleil. Ce rendez-vous du Soleil et de la Lune a toujours enflammé l'imagination des humains, certains y voyant un bon présage, d'autres un mauvais présage...
Les premiers astronomes se sont employés à les prévoir, et lorsque la science a parfaitement expliqué le phénomène, il a perdu son côté surnaturel... Mais l'émotion ressentie en l'observant, elle, demeure.
On parle d'éclipse lorsque le Soleil est occulté par la Lune (éclipse solaire), ou lorsque la Lune se trouve prise dans l'ombre projetée par la Terre (éclipse lunaire). Dans le cas de vendredi, il s'agit bien sûr d'une éclipse solaire.
Allez... réveiller votre être intérieur réceptif, allez voir cette éclipse Solaire.
L’Eveil permet de nous relier aux énergies du cosmos et cette Joie se reflète au niveau de la vie organique de chacun comme une sensation intérieure constante de bien-être.
Soyons heureux (se) ce jour Solaire, car il est d’une importance capitale pour le changement des énergies intérieures de chacun.
Précautions
Pour rappel, la Direction générale de la santé (DGS) recommande aux personnes souhaitant observer cette éclipse de se munir de lunettes de protection spéciales qui peuvent se trouver chez les opticiens, les pharmaciens ou dans les magasins spécialisés. Mais même avec les lunettes, il faut limiter à quelques minutes les observations et effectuer un temps de pause entre deux observations afin de reposer les yeux. Et surtout, ne pas regarder avec des jumelles !
Voilà mes ami(es) en pensées avec vous tous et notre planète !
BODHICITTA