VEF Blog

Titre du blog : Bodhicitta
Auteur : Bodhicitta
Date de création : 28-05-2013
 
posté le 05-05-2016 à 11:21:55

LE PRINTEMPS

 

 

 

 

 Un chaton qui masse un autre chaton  sur les perles du net !

OOOOOOOOOOOOOH C'est merveilleux les bienfaits !

Merciiiiii

 

 

 
  Voici la technique
 
 
 

Le printemps, le re-nouveau…

Mais aussi le printemps intérieur...

 

Un moment pour faire peau neuve en Soi et avec Soi.

Avec un brossage de la peau. Moment magique pour renouveler notre système immunitaire endormi par l’hiver.

Le brossage sec stimulera votre système lymphatique : finalement, c'est le système lymphatique qui permet l'élimination de toutes les toxines, il est comme le système organique des eaux usées !

 

Stimuler le système lymphatique avec un brossage sec permet de mieux le faire fonctionner. Les toxines qui peuvent être à l'origine de maladies, contenues dans le système lymphatique, seront éliminées plus facilement.

Sur votre peau sèche, passez un gant de crin ou de loofa. Frottez votre peau toujours dans le même sens, celui du système lymphatique, en allant vers le cœur.

Commencez par la plante des pieds puis remontez sur vos jambes en faisant des mouvements circulaires. Frottez votre poitrine et vos épaules en faisant de grands mouvements vers le cœur. Puis commencez par frotter le bout des doigts et remonter vers le cœur. Sous les aisselles, faites de petits mouvements circulaires.

 

Terminez par une douche chaude avec un bon savon naturel, type savon au miel.

 

A savoir que...

Le système lymphatique englobe les vaisseaux lymphatiques, qui parcourent tout le corps humain et dans lesquels la lymphe circule. Ces vaisseaux naissent dans les différents tissus du corps et rejoignent les ganglions lymphatiques , sortes de noeuds disséminés dans le réseau lymphatique qui permettent la circulation et le nettoyage de la lymphe. Ces ganglions sont importants car ils servent de filtres et produisent des anticorps  qui sont libérés dans le sang en cas d'infection.

 

LA LYMPHE est chargée de défendre l'organisme contre les agressions extérieures à commencer par les virus et les bactéries.

 

 

 

Oui, sommes individuellement une cellule de l'uni-vers !

Donc,  prenons soin de nous m"aimes" !