Bodhicitta

Le Chemin du Coeur

posté le 13-01-2014 à 20:52:48

ALIMENTATION VIVANTE

 

Les Bienfaits des Graines Germées

 

 

 Les graines germées  sont un trésor de bienfait et de santé,  une source innestimable : de vitamines, d’enzymes et de minéraux.

Ainsi, l’organisme va pouvoir facilement absorber les minéraux et les vitamines contenu dans les graines germées.

Les graines germées sont vivantes, elles sont gorgées d’enzymes. Les enzymes contenus dans les graines germées vont aider à digérer les aliments cuits qui en sont dépourvus de vie comme le sont  les graines germées.  

Pendant la germination il se passe un processus formidable qui  se multiplie jusqu’à 1000 fois. Les vitamines contenues dans les graines  et les aliments crus donc source de vie pour le corps et les cellules.

Elles ont donc un pouvoir tonifiant sur l’organisme, antioxydant et reminéralisant.

Les graines et les céréales germées nettoient le corps des déchets toxiques. Elles sont exceptionnellement riches en vitamines essentielles, en minéraux et en enzymes, fournissant ainsi des protéines facilement assimilables et  rendent le sang plus alcalin. 


 

Alors inviter les graines germées à votre table.Elles vous apporteront tellement de bienfaits, que vous leur en serez  tellement  reconnaissante.

 

Je souhaite vous avoir donné en-vie de faire de même ! 

 

 

Voici, les miennes …Mes pots et l’évolution de la germination…

Vous trouverez des graines à germées en magasin bio.

 

 

 

 

                                          Chantal EVIEUX

BODHICITTA 

icones

Vous pouvez  diffuser,  partager tous mes textes. Je demande juste de citer le nom de l'auteur Chantal  Evieux.

Et faire référence à mon blog http://bodhicitta.vefblog.net - Merci-

 

 

 

  

 


 
 
posté le 13-01-2014 à 20:20:07

Méditation Consciente

 

La Méditation Consciente
ouvre en soi des espaces de bien  être.

La méditation ouvre en soi des espaces de guérison. 

 

Alors, méditer et devenez le  créateur de votre équilibre intérieur.

Ecouter le silence

Ressentir la paix 

Aller vers et en soi.

Aller vers votre Présence pour retrouver votre  équilibre. 

 

Par la méditation, vous vous retrouverez

Par la méditation, vous rayonnerez

Par la méditation, vous irez vers la joie intérieure. 

 

Plus  vous rayonnerez de paix.

Plus vous rayonnez  de joie intérieure, car là, elle réside à l’intérieur de soi. Le principe de réunification de la santé physique et mentale.Tout se  trouve là en soi et non à l’extérieur de soi.

La vie en Soi.

La liberté en Soi.

La transparence en Soi. 


L’é quilibre ne passe pas par l’extérieur, car il ne dure pas longtemps et beaucoup sont tombés dans le piège de l’illusion.

Quand j’aurai un amour…

Quand j’aurai un travail…

Quand j’aurai une maison…

Les êtres sont encore en recherche de quelque chose qui les rendra heureux  ! Ils  ont oui… mais, ils non pas trouvés le bonheur et la paix intérieure pour autant ! 

Cela montre  toujours à chacun son propre déséquilibre intérieur.

Ce pouvoir d’illusion qui ne dure jamais, qui ne dure pas !

 

Allez à l’intérieur  de soi, permet d’aller à notre propre source personnelle pour guérir de nos mots physiques et mentaux. 

 

Méditer permet de retrouver le bonheur perdu.

Le bonheur n’est pas source de conflit.

Le bonheur n’est pas source de maladie.

Le bonheur  n’est pas source de manque.

Le bonheur c’est la découverte de la vie en soi,  dans l’ici et maintenant riche de tous les instants qu’elle nous offre.

Pour aller savourer l’instant vrai… là ! Mais quel instant, car je dis bien personne ne peut vous l’offrir, sinon vous !


Un cadeau qui vous attend chacuns et chacunes.

Alors, allez méditer !

Offrez-vous l’émerveillement de goûtez la paix et la joie intérieure pour vivre,   mieux vivre et puis l’offrir  à notre entourage, car tout  le bien être reçu se reflètera  dans votre vie automatiquement.


Retrouver votre  équilibre  et cette dimension en vous. 

Puisse vos cœurs s’ouvrir à cette magnifique voie.

 

 

 

Chantal EVIEUX

BODHICITTA 

icones

 

Vous pouvez  diffuser,  partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je demande juste de citer le nom de l'auteur Chantal  Evieux.

Faire référence à mon blog http://bodhicitta.vefblog.net - Merci-

 


 
 
posté le 13-12-2013 à 17:52:07

C'est le jour de mon anniversaire !

Le jour de la LUMIERE...

 

 

 

 

 

La Sainte Lucie se fête le 13 décembre, jour de mon anniversaire.

C'est une grande fête, la Sainte Lucie, surtout dans les pays nordiques, ceux qui ont des nuits presque sans jour, et des jours presque sans lumière en cette période .

 

C'est magnifique, de fêter la Lumière justement au coeur de la nuit. C'est au coeur de la nuit, de toutes les nuits, matérielles et spirituelles, qu'il faut se souvenir de la beauté de la Lumière, l'appeler et la fêter.

C'est dans  la pénombre que la lumière resplendit le plus. En plein jour, qui remarquera la simple petite chandelle ?

 

Mais dans l'obscurité profonde, chacun la verra comme un soleil. 

 

Comment s'étonner alors que Lucie soit alors considérée comme une Grande Sainte et d'une immense dévotion, dans son pays d'abord ....mais bientôt dans toute l'Europe ? Ses reliques sont toujours honorées avec ferveur dans beaucoup de lieux. La Sainte de la Lumière elle est surtout priée dans les affections de la vue, mais aussi pour retrouver la lumière intérieure ...

 

La bonne nouvelle, c'est que les jours rallongent déjà, depuis la Sainte-Lucie. Ce jour doit être vécu en soi dans la Lumière du Coeur !

 

La Lumière revient. Elle revient toujours. 

 

 

 


Commentaires

 

1. Julia25  le 13-12-2013 à 17:06:59

Bonne anniversaire! Bisous. Julia25

 
 
 
posté le 10-12-2013 à 17:07:16

les oiseaux noirs et les oiseaux blancs

 

       

      Les oiseaux blancs et les oiseaux noirs

 

 

 

Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face. Chaque mur est percé d'une multitude de petits trous où nichent des oiseaux blancs et des oiseaux noirs. 

Les oiseaux noirs, ce sont les mauvaises pensées et les mauvaises paroles. Les oiseaux blancs, ce sont les bonnes pensées et les bonnes paroles.
Les oiseaux blancs, en raison de leur forme, ne peuvent entrer que dans des trous d'oiseaux blancs, et il en va de même pour les oiseaux noirs qui ne peuvent nicher que dans des trous d'oiseaux noirs.

Maintenant, imaginons deux hommes qui se croient ennemis 1'un de l'autre.  Appelons les Youssouf et Ali.

Un jour, Youssouf, persuadé qu'Ali lui veut du mal, se sent empli de colère à son égard et lui envoie une très mauvaise pensée. Ce faisant, il lâche un oiseau noir et, du même coup, libère un trou correspondant. Son oiseau s'envole vers Ali et cherche, pour y nicher, un trou vide adapté à sa forme. Si, de son côté Ali n'a pas envoyé d'oiseau noir vers Youssouf, c'est-à-dire s'il n'a émis aucune mauvaise pensée, aucun de ses trous noirs ne sera vide. Ne trouvant pas où se loger, l'oiseau noir de Youssouf sera obligé de revenir vers son nid d'origine, ramenant avec lui le mal dont il était chargé, mal qui finira par ronger et par détruire Youssouf lui-même. Mais imaginons qu'Ali a lui aussi, émis une mauvaise pensée. Ce faisant, il a libéré un trou où l'oiseau noir de Youssouf pourra entrer afin d'y déposer une partie de son mal et y accomplir sa mission de destruction. Pendant ce temps, l'oiseau noir d'Ali volera vers Youssouf et viendra loger dans le trou libéré par l'oiseau noir de ce dernier. Ainsi les deux oiseaux noirs auront atteint leur but et travailleront à détruire l'homme auquel ils étaient destinés. Mais une fois leur tâche accomplie, ils reviendront chacun à leur nid d'origine car, est-il dit : "Toute chose retourne à sa source." Le mal dont ils étaient chargés n'étant pas épuisé, ce mal se retournera contre leurs auteurs et achèvera de les détruire.  

L'auteur d'une mauvaise pensée, d'un mauvais souhait
ou d'une malédiction est donc atteint à la fois par l'oiseau noir de son ennemi et par son propre oiseau noir lorsque celui-ci revient vers lui.

La même chose se produit avec les oiseaux blancs. Si nous n'émettons que de bonnes pensées envers notre ennemi alors que celui-ci ne nous adresse que de mauvaises pensées,ses oiseaux noirs ne trouveront pas de place où loger chez nous et retourneront à leur expéditeur. Quant aux oiseaux blancs porteurs de bonnes pensées que nous lui auront envoyées, s'ils ne trouvent aucune place libre chez notre ennemi, ils nous reviendront
chargés de toute l'énergie bénéfique dont ils étaient porteurs.
Ainsi, si nous n'émettons que de bonnes pensées, aucun mal, aucune malédiction ne pourront jamais nous atteindre dans notre être.

 

 

C'est pourquoi il faut toujours bénir et ses amis et ses ennemis. Non seulement la bénédiction va vers son objectif pour  y accomplir sa mission d'apaisement, mais encore elle revient vers nous, un jour ou l'autre, avec tout le bien dont elle était chargée. 

 

Tiré de "Vie et enseignement de Tierno Bokar" 

 

 

 

 


 
 
posté le 04-12-2013 à 11:30:55

Noël

 

 

 

 

Noël,
C'est donner un peu de douceur.
C’est offrir un peu de bonheur.
C'est tendre les bras.
Et ouvrir son Coeur

Noël,
C'est accorder de son temps.
C’est être un peu plus présent(e).
C'est manifester sa tendresse.
Et ouvrir son Coeur.

 

 

Noël, 

C'est nous offrir des moments de bonheur.

C'est pardonner toutes nos malveillances.

C'est le coeur qui réunifie tout.

C'est ouvrir son Coeur.

 

 

 A Noël,

Alors, tout est possible.

 

 

 

  Chantal  EVIEUX

3 décembre 2013

 

 

 

 


Commentaires

 

1. tearlach  le 05-12-2013 à 07:50:35

petit poème au grand coeur, et superbe sapin de noêl !!!!!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article