LA SAUGE et ces secrets...
La pratique de la purification remonte aux temps préhistoriques, et on l’utilise encore aujourd’hui dans le monde entier pour tout nettoyer, des logements aux esprits humains. De récentes recherches ont néanmoins fait la lumière sur la popularité de cette activité, révélant que la combustion de certaines matières végétales élimine réellement les bactéries nocives.
Outre les utilisations occidentales pour brûler les herbes et les plantes à des fins spirituelles, l’activité repose fermement sur la sensibilité des cultures anciennes dans laquelle, historiquement, on croyait que la purification mettait en avant les esprits de divers « alliés » pour venir en aide et apporter un équilibre à un individu ou un groupe.
De cette façon, la pratique était utilisée pour nettoyer la négativité spirituelle et émotionnelle qui s’était développée dans un corps ou un espace.
Bien sûr, il y a des sceptiques qui rabaissent la pratique à quelque chose de non scientifique et de semblable à la magie. Cette pratique est associée négativement à une forme d’impérialisme culturel, où la tradition de la baisse des populations autochtones est cooptée par les descendants de ceux qui les ont plus ou moins vaincus.
L'article scientifique intitulé « Fumées médicinales » et publié dans le Journal of Ethnopharmacology mène des recherches sur cette pratique, qui devient de plus en plus pratiquée, malgré le scepticisme.
Cela sert à déterminer le rôle de cette activité dans des religions et des croyances tribales culturellement différentes.
Cette étude a examiné les remèdes à base de plantes et ceux qui n’en contiennent pas qui étaient administrés par la combustion de différentes matières.
La recherche comprenait des informations provenant de 50 pays des 5 continents et a constaté que, principalement, la fumée administrée médicalement est principalement utilisée pour aider au fonctionnement des poumons, du cerveau et de la peau. En outre, il a été révélé que les fumées passives agissaient comme une sorte de purificateur d’air.
Le but de cette étude était de voir si oui ou non ces fumées médicinales pourraient être explorées par la médecine occidentale, car « les remèdes à base de fumée ont l’avantage d’arriver rapidement au cerveau, sont mieux absorbés par l’organisme et diminuent les coûts de production. »
Ce qui se passe vraiment quand nous brûlons de la sauge
Un document de suivi publié dans la même revue, « La fumée Médicinale réduit les bactéries aéroportées », a découvert que la recherche a conclu que, en plus des avantages pour la santé, la purification était un antiseptique puissant.
« Nous avons observé qu’une heure de traitement de fumée médicinale qui émanait par la combustion de bois et d’un mélange d’herbes odoriférantes et médicinales (samagri havan= matériau utilisé dans l’offrande au feu dans toute l’Inde), sur la population aérienne bactérienne a entraîné une réduction des bactéries de plus de 94% en 60 min, et la capacité de la fumée à purifier ou à désinfecter l’air et rendre l’environnement plus propre a été maintenue pendant 24 heures dans la pièce fermée.
L’absence de bactéries pathogènes urealyticum Corynebacterium, flaccumfaciens Curtobacterium, Enterobacter aerogenes (Klebsiella mobilis), Kocuria Varians rosea, Pseudomonas syringae pv. persicae, Staphylococcus lentus, et Xanthomonas campestris pv. tardicrescens dans la chambre ouverte, même après 30 jours est une indication du potentiel bactéricide du traitement des fumées médicinales.
Nous avons démontré qu’en utilisant de la fumée médicinale, il est possible d’éliminer complètement diverses bactéries pathogènes de l’air dans un espace clos. »
En bref, brûler des herbes médicinales a supprimé 94% de populations bactériennes aéroportées, et l’espace était toujours désinfecté un jour plus tard. De plus, un mois après la purification, la plupart des agents pathogènes présents au départ étaient toujours indétectables.
Cela a de profondes répercussions, car la qualité de l’air moderne dans le monde développé et sous-développé est atroce, contenant jusqu’à 1800 types de bactéries, dont beaucoup de pathogènes. Avec de plus en plus des souches antibatériennes résistantes mortelles, nous aurons besoin de toute l’aide possible.
Les méthodes de stérilisation classiques emploient souvent des cocktails chimiques qui sont généralement beaucoup moins efficace de ce que l'on peut prétendre. La purification semble être une alternative efficace, tout en étant naturelle et sans danger.
En conclusion, l’ancienne pratique de combustion puissante de matières végétales peut être beaucoup plus qu’une simple croyance primitive que nous ignorons simplement parce qu’elle n’est pas scientifique.
Bien sûr, cela n’enlève en rien les propriétés de la purification dans le domaine du système de purification de l’énergie et de l’âme et dans le pouvoir de l’ aromathérapie.
Pour faire brûler ces herbes, placez quelques feuilles au centre d'une coquille. Allumer avec une ou deux allumettes de bois, afin de bien embraser le mélange. Si nécessaire, activer la combustion des herbes en éventant avec une plume . Ensuite amener la coquille et la fumée autour de soi, des pieds à la tête, et aussi tout autour dans le dos et sur les côtés. S'il est possible de déposer la coquille devant soi (souvent traditionnellement une personne tient la coquille pendant que l'autre se purifie) l'on amène vers soi la fumée avec ses mains, comme une onde ou une brume purificatrice.
Le
rituel des quatre directions Il est traditionnel d'offrir la fumée au quatre
directions, en commençant par l'Est et finir au Nord.
Porter la coquille au Père-Ciel et ramener au coeur, ensuite porter la coquille
à Mère-Terre et ramener au coeur, ensuite offrez aux quatres directions et
purifiez-vous de la tête aux pieds.
Les enseignements Amérindiens disent que la fumée des herbes sacrées amène
notre prière dans le monde spirituel ( comme nous voyons tranquillement la
fumée se dissiper dans l'air il est dit qu'elle se rend directement dans
l'univers de la forme idéale : ce monde spirituel appelé " Ungawi "
en langue cherokee : Ce monde où réside les Esprits de tous les êtres. Ainsi,
en plus d'être une offrande pour laquelle les Esprits sont reconnaissant, la
fumée des herbes sacrées porte notre prière au Principe Créateur, le Grand
Esprit ou Grand Mystère, l'Être qui a tant de noms dans autant de langues, mais
qui est au-delà de notre compréhension humaine. La fumigation étant une
activité spirituelle, les cendres qui restent dans la coquille sont sacrées.
Nous en disposons de manière respectueuse dans un lieu naturel. Dans certaines
nations les cendres sont accumulées toute l'année et remis à la terre dans une
cérémonie spéciale.
La purification pour purifier une maison, nous ouvrons une porte et une fenêtre dans toutes les pièces et partons d'un côté de la porte pour suivre le mur, en étant attentif à envoyer de la fumée dans tous les coins, les armoires et les garde robes. Éventuellement nous arriverons de l'autre côté de la porte et notre maison aura été entièrement purifiée. Pour purifier une autre personne il faut demander a cette personne de se tenir debout devant nous et amener la coquille des pieds à la tête et ensuite dans son dos.
L'encens amérindien emporte les ions positifs et laisse la place aux ions
négatifs. Il est ainsi prouvé que faire brûler de la sauge, du cèdre, du foin
d'odeur ou du genévrier chasse les ions indésirables ou "mauvais
esprits". Les énergies de nature lourdes, néfastes, maléfiques ou nocives
ont besoin d'un véhicule pour se transporter, et ce véhicule est l'ion positif
que l'on retrouve dans la molécule d'air. Il en résulte donc qu'il est bénéfique
pour notre environnement de faire brûler l'encens amérindien.
Source thespiriscience
Des sujets de la vie afin d'amener le lecteur à prendre conscience
que la vie peut être abordée avec un regard différent,
VOILA UN EXTRA TERRESTRE…
ILS SONT DE PARTOUT !
IL EST SYMPA DOUX ET GENTIL.
IL REGARDE LES HUMAINS QUI S’AFFOLENT !
HI…HI…HI…
Vous avez le libre arbitre, et surtout n’oubliez pas, d'utiliser votre discernement par rapport aux textes et messages.
Ecouter le ressenti de votre coeur... de votre voix intérieure qui sait ce qui est bon pour vous dans l'instant
Commentaires