A mon avis, il n'existe qu'une seule maladie ; l'auto-intoxication car le corps s'empoisonne de lui même...
La vie et notre vie.
Trouvons les moyens de nous purifier, de faire sauter les obstacles à la vie et à notre bonheur. Adopterons un mode de vie saine en harmonie avec la nature. Nous pourrons alors nous retrouver tels que nous sommes avec nous-mêmes, avec les autres et avec la vie.
BIEN ET HEUREUSE !
MAIS AVANT …DU MÉNAGE !
Lorsque notre maison n’est pas propre, que ce soit par habitude ou négligence, les déchets s'y accumulent, les micro-organismes se multiplient, les microbes s'installent et les odeurs empestent la maison. Quand, je parle d’odeur je parle également dans le subtil « états négatifs », car dans le subtil aussi les énergies restent et ont un effet néfaste sur l’être et notre demeure qui est un ETRE VIVANT TOUT COMME NOUS.
Alors respectons le rôle qu’elle joue avec nous et pour nous !
Le corps éthérique existe…alors comprenons comme la main ou le bras manquant ; il fait toujours mal et cela a été prouvé maintes fois !
Notre corps est notre maison. Des habitudes alimentaires néfastes et un mode de vie déséquilibré contribuent à transformer le corps en poubelle ambulante où les virus, bactéries et parasites de toutes sortes s'en donnent à cœur joie. La maladie, s'installe dans nos tissus et détruit peu à peu tous nos tissus, transformant cette magnifique demeure en un taudis nauséabond.
La santé suppose un corps harmonieux, propre, un corps dont le fonctionnement des cellules et des organes ont une symphonie commune et d’échange de bien-être. Les organes communiquent ensemble.
Il est important de comprendre qu’il est illusoire de vouloir être en équilibre et bien dans son corps sans rien changer dans nos modes de fonctionnement de penser, de manger.
Ne remplissez pas votre corps de détritus.
Comment et quoi manger ?
Sans cette ouverture de conscience et prise de conscience pour aller véritablement vers la restauration de notre équilibre originel.
Notre première étape c’est la prise de conscience de l’utilité de changement pour soi .Notre corps possède des organes d'élimination: les intestins, les reins, la peau et les poumons. Si un de ces organes fonctionne au ralenti, le corps va éprouver des difficultés à s'auto-nettoyer (constipation etc …) les autres émonctoires dans leur fonctionnement aurons plus de difficultés et avec le temps ceux-ci vont s'épuiser, entraînant une auto-intoxication générale du corps, voir la maladie et même la mort.
Cette étape se concrétise dans la préparation d'un terrain (le corps) de plus en plus propice à la santé, c'est à dire des cellules et des organes bien nourris et bien nettoyés, régénérés. L'organisme doit être libéré pour absorber les nutriments et les énergies dont il a besoin.
Donc prenons soins de lui.
Notre meilleur ami, notre CORPS !
Notre compagnon fidèle notre CORPS !
La nature dans sa sagesse infinie, a prévu ce processus autonettoyant. Cependant, si on nuit continuellement à son travail, cela ne peut réussir.
Pour cela faites des cures de jeune d’une journée en ne buvant que des jus ou des bouillons de légumes, ou de l’eau dynamiser une fois par semaine, dans tous les cas quand vous en ressentirez le besoin. Rassurez-vous vous avez des réserves pour de nombreux jours…ce qui fait que le corps est intoxiquer !
La nature généreuse nous offre de bons aliments sains, manger beaucoup d’aromates, buvez de l’eau magnétisée, respirer à fond. Humer l’air, aimer l’air frais, vivifiant, revigorant tout votre organisme, bouger car tout bouge, rien ne reste statique dans l’univers.
Conscientiser la présence du soleil qui donne sans compter tous ses bienfaits et faites les vôtres. Des pensées harmonieuses envers vous, votre corps, vos cellules laisser la symphonie de la douceur et de la joie les réunir pour une danse de la vie harmonieuse… et ENFIN réunit !
Mais, TOUT EN CONSCIENCE !
Et du repos pour clore le tout et histoire de se faire un câlin, de se coucouner dans son lit … SOI avec SOI !
Moment magique !!
Voilà, mes âm(ies) pour une aventure merveilleuse avec SOI.
BODHICITTA
Pour toutes informations concernant une aide, un soutient sur votre hygiène de vie; je suis disponible après un rendez-vous au préalable ensemble.
Chantal EVIEUX
06 22 36 83 61
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je demande juste de citer le nom de l'auteure. Chantal Evieux.
Faire référence à mon blog http://bodhicitta.vefblog.net - Merci-
A savoir, que nous ne vivons pas uniquement de vitamines, de protéines, de calories et de bien d’autres compléments que les êtres consomment.
Savez-vous que vous consommez, des couleurs, des symboles de vie.
En Médecine Chinoise, ces symboles représentent la paix, d'équilibre ou bien la lutte de la vie.
Symbole de yin et de yang.
Donc de masculin et de féminin.
Mais encore de douceur ou de combat avec la vie.
Symbole de bonheur de vivre ou de sacrifice de la vie ! (manger pour manger sans plaisir) qui n’ouvre pas et ne permet pas aux nutriments de faire leur magique alchimie !
« Dis-moi avec qui tu manges et comment tu manges » en faisant la gueule ? en pensant à qui ?
Ou LE SOURIRE AUX LEVRES …qui met l’eau à la bouche !
Tous ces symboles ne nous sont pas personnels, ils appartiennent à la mémoire de nos ancêtres et bien sûr à la mémoire collective et ceux à tous les niveaux.
La mémoire collective de l’alimentation donc comme vous pouvez le comprendre à un lien avec les autres et aussi bien dans l’espace et le temps puisque nous y sommes reliés dans l’éternité.
Tout cela nous ramène à nos origines, à notre enfance, à notre équilibre pour NOUS NOURRIR ET NOUS REUNNIR dans la joie d’un plat équilibré, remplit de couleurs, de saveurs qui nous permettent de nous REJOUIR pour cette dégustation plaisante et de ce fait nous remplir de vitamines du BONHEUR.
N’ ingurgiter pas
n’importe quoi !
AYEZ CONSCIENCE QUE VOUS MANGER LA VIE.
On parle beaucoup de spiritualité, mais la première pratique devrait être celle de manger avec une conscience de joie, de merveilleux et de bonheur !
N'avalez que cela...
BODHICITTA
Belle aventure !
1. titeflamme le 27-10-2014 à 11:12:48 (site)
Bonjour
Très bel article, merci du rappel !!!
Namasté
2. bodhicitta le 27-10-2014 à 11:20:46 (site)
Hello !
Déjà, à peine je le poste.
Merci, pour votre message, toujours agréable d'avoir des retours.
Merciiiiiiii, à vous belle et agréable dégustation ce midi, pour ma part tout en couleur ...HUMMM je salive déjà !
Namasté
3. titeflamme le 27-10-2014 à 12:43:23 (site)
J'ai l 'œil vif sur vef!! LOL!!!
Namasté
4. TEALACH le 27-10-2014 à 14:56:29
MANGER ! un article qui tombe bien , c'est l'heure du gouter !!!
Alors au menu : tartine de Joie à confiture Youpi en compagnie des Elfes des Bois ! Et voilà c'est très sympa et pour sure mieux que de la "boudure" ! En plus il fait beau et la poussière de fée c'est tellement joli dans un rayon de soleil ........
5. bodhicitta le 27-10-2014 à 15:58:00 (site)
TEALACH toujours votre humour que j'aime.
OOOOOOOOOO la vie est belle.
Les fées que nous sommes distribuent de la poussière d'étoile magique...nous avons tellement besoin de mettre de ce baume de douceur dans tout les espaces intérieurs et extérieurs de notre vie.
Qui permet une harmonie entre l'esprit et le corps !
Et cela fait du bien aux neurones...la magie...agit !
La fée qui fait ! hi...hi...hi....!
La magie comme tu le soulignes doit être au coeur de tout pour vivre "NORMAL"
Magique Tealach
Plus l'esprit est libre...moins il se perd !
Etre libre signifie, penser par moi-même et vivre pleinement mes propres sentiments, pouvoir m’exprimer pleinement, choisir les gens avec qui je suis en harmonie.
Etre libre signifie connaître, vivre profondément toutes les situations ou les personnes avec qui je partage des liens fussent-ils de courte durée …mais vrais !
Etre libre c’est me donner la possibilité de dire Oui ou Non ! Etre libre c’est se donner les moyens d’avoir et de rejeter quelque chose sans culpabilité.
Etre libre c’est assumer ses joies comme ses difficultés.
Etre libre c’est dire qu’aujourd’hui je suis libre dans mes choix, mes idées, mes erreurs.
Je suis libre d’accepter, d’avancer ou bien de reculer…. A moi seule de cultiver le jardin de ma vie et dans faire un paradis !
Se libérer des dépendances du passé "pensées".
Se défaire des programmes négatifs pensés "passé".
Se mettre en contact avec son propre potentiel positif.
Accepter les énergies des mémoires passées "positives ou négatives"
Harmoniser son énergie de vie.
Allez vers une réalisation nouvelle de soi.
Comprendre que tout vibre et vie en interdépendance…
Je travaille en considérant l’être humain dans sa globalité donc en lien dans son univers et l’univers dont nous faisons tous partie qui est le lien entre l’esprit et la matière, n'excluant rien.
Le bien , le mal est une notion encore de la dualité de l'être.
La voie du TAO englobe toutes les expériences de la vie.
QU'ON DEFINI LE TOUT
BODHICITTA
Vous pouvez diffuser et ou partager mes textes, sans les couper, ni les modifier. Je demande faire référence à mon
blog http://bodhicitta.vefblog.net - Merci-
Esprit des mots
Esprit d'échange
Esprit de partage
Esprit de paix
Esprit de santé
Esprit de joie
Esprit de bonheur
Esprit calme
Esprit de liberté
Esprit d'amour
En premier lieu, une définition simple de l’esprit :
L’esprit c’est de la pensée, L’esprit c’est la mémoire, L’esprit c’est l’intellect, L’esprit c’est l’émotionnel, L’esprit c’est la personnalité L’esprit c’est l’égo, c’est le moi et le surmoi.
Nous voulons que les autres soient et soient comme ceci, comme cela ou tu as vu comme elle ou il est... etc
Mais tout est juste, tout est parfait pour l’évolution de chacun.
Cela n’a rien à voir avec la connaissance et la compétence.
Vous vibrez ce que vous êtes.
Vous vibrez la vie.
Vous vibrez votre tristesse.
Vous vibrez votre joie.
Vous vibrez...
Vous vibrez...
Vous vibrez...les instants que vous vivez mentalment et intérieurement !
Régénérons –nous !
La régénération est la faculté de vivre et de se reconstituer tout en étant soi.
C’est aussi un travail quotidien pour faire de notre esprit un ami.
Toutes pensées est un choix, j’accepte ou je n’ accepte pas…
Ne nous enfermons plus dans des projections,
Ayons confiance en nous,
Ayons conscience de nos capacités,
Ayons conscience à nous ouvrir,
Ayons conscience à accueillir (c’est cueillir) A accueillir tous et tout ce qui se passe dans votre vie pour le ré-UNIR dans le creuset de notre cœur, le Grand l’Alchimiste.
Ainsi, vous régénérez votre esprit de vibration de pardon, d’acceptation, de bonté, de joie ect…partagés, échangés.Nous rappeler que nos animaux regardent le monde avec un autre niveau vibratoire et pourtant pour eux ce monde est bien réel !
Cela veut dire ce n’est pas parce que nous ne percevons pas les choses comme les autres qu’elles n’existent pas et qu’elles ne sont pas.
C’est aussi cela la Sagesse, d’Evolution et de Connaissance de Soi.
Ne perdons pas le fil,
de nos actes,
de nos pensées,
de nos émotions,
de nos sentiments,
de nos mots, ils sont le chemin et la voie qui nous guident vers notre réunification intérieure. Restons centrés sur des énergies qui élèvent et nous élèvent tous et notre humanité toute entière.
Ne soyons plus soumise, RENONCER à la soumission.
Les paroles, les actes, les sentiments, sont des sons qui ont une grande importance vibratoire dans notre quotidien, dans notre vie et pour notre évolution.
Apprenez à re-garder et ne garder que ce qui est nous est utile. RENONCE consciemment à être l' esclave de notre vie !
Mais aussi, regardons ce que nous créeons. Et Remerçions la Vie ( et Nous) de nous accompagner sur ce chemin merveilleux chaque jour !
Pour un merveilleux travail d’ascension ensemble.
Belle route à chacuns et chacunes.
BODHICITTA
Chantal EVIEUX
06 22 36 83 61
Vous pouvez diffuser ou partager les textes, sans les couper ni les modifier. Je demande juste de citer l'auteure Chantal Evieux et faire référence à mon blog -Merci-
1. anima le 10-10-2014 à 18:48:06 (site)
Merci pour ce partage , en resonnance avec mon petit cheminement ^^.
Je bénie et remercie le présent.
Belle soirée.
Bisous
2. bodhicitta le 10-10-2014 à 19:41:28 (site)
Anima bon...soir,
Il n'y a pas de petit cheminement.
il y a simplement une parcelle de connaissance qui se dévoile à chacun moment de la vie !
il n'y a pas de bien et de mal
Il n'y a pas de petit et de grand.
C'est cela la loi du TAO
Il y a simplement le cheminement de l'être qui continu dans sa recherche infini de lui mêmeOu tout est joie et émerveillement
Booooooo parcours à vous
J’ai eu la chance dans mon parcours de vie d'avoir un animal merveileux.
L’humain est identifié à son corps mental et cela beaucoup trop. Nos amis les animaux non pas de mental, ils ne bloquent pas leurs émotions, ils les vivent totalement.
La joie d’avoir partagé avec elle tant de bonheur …OUI, car les animaux quand on sait parler avec eux, ils ont des émotions très fortes, ils sont simplement identifiés à leur corps émotionnel.
Ils aiment les intentions des humains !
Comme vous, ils vous font voir leur détresse, leur souffrance…
Aimer les !
Donner leurs des soins, de l’attention, nourrissez les biens…comme vous ?
L’être humain vit avec son mental qui laisse des traces, le mental ravive les émotions, qui les ramènent sans arrêt à ceux qu’ils veulent échapper, car l'humain s’identifie à son corps mental. Qui est l’égo, qui est le maître de l’humain qui ne maîtrise pas le mental et qui devient ainsi leur maître de leur propre « démons » comme la jalousie, la peur, la maladie, la rancune, l’avarice la colère, la supériorité etc … qui ne font qu’usurpés leur véritable identié qui la joie, la paix, l’harmonie, la compréhension des autres et de la vie sans lutte.
Est-ce que le Soleil lutte pour se lever le matin ou ne donner que de la chaleur qu’à ceux qui le méritent ?
REFLECHISSONS nous HUMAINS ?
Nos amis les animaux pardonnent immédiatement, ils font toujours confiance à leur maître et ne pensent pas. Je vais aimer beaucoup mon maître ? NON, ils aiment inconditionnellement car, ils ne transportent pas de peurs injustifiées.
Message de vie d’un chat unique.
Mounette merci, tu es maintenant là-bas et tu es là !...
Merci, pour tant de joie. Je t'aime.
BODHICITTA
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper, ni les modifier. Je demande faire référence à mon
blog http://bodhicitta.vefblog.net - Merci-
1. titeflamme le 28-07-2014 à 09:09:35 (site)
Namasté,
Tu as tout à fait raison....Et d'ailleurs je viens de présenter sur mon blog, ma tite lionne à moi. Elle est rayonnante d'amour...Les hommes devraient prendre exemple sur eux, ceux que l'on nomme "les bêtes" !
Co
2. bodhicitta le 19-09-2014 à 09:28:49 (site)
Bienvenue ...merci pour ton commentaire, nous faisons partie de la même famille d'âme.
Au plaisir de vous lire
bodhicitta
3. anima le 23-09-2014 à 16:49:57 (site)
Bonsoir,
Pensées pour Mounette.
J'ai aussi un petit chat, noir, je peux dire qu'il m'a sauvée, il n'accepte pas les calins de tout le monde, et il vient vers moi évidemment pour sa pâté , mais beaucoup quand je ne suis pas bien.
Souvent je me demande si nos amis , ont des vies passées avec nos Âmes .
bonne soirée
4. bodhicitta le 10-10-2014 à 16:16:44 (site)
Bon...jour, à vous amie des animaux.
Oui, pour moi l'âme du chat va rejoindre l'âme universelle des animaux et reviens pour d'autres expérience de vie !
Vie Infinie...pour encore beaucoup de douceur et de câlins !
Merci de votre témoignage.
5. anima le 10-10-2014 à 18:43:44 (site)
Bonsoir,
Je n'avais pas vu votre réponse. Je vous en remercie.
Je vous souhaite une belle soirée.
Commentaires
1. titeflamme le 27-10-2014 à 13:37:30 (site)
J'ai hâte de lire votre billet....