Bodhicitta

Le Chemin du Coeur

posté le 22-08-2017 à 18:19:44

ECLIPSE DE LUNE

 

Une éclipse de LUNE-SOLEIL

La rencontre de notre FEMININ-MASCULIN

Retrouver notre UNITE

  

 

 

 

Je vous souhaite une joyeuse Nouvelle Lune et vous laisse donc « entre de bonnes mains… les vôtres !

 

Et en avant pour de toutes nouvelles aventures !

 

Pour ma part, au plaisir de vous retrouver en  septembre.

 

Merciiii, encore à notre Créateur de nous OFFRIR cet équilibre.

 

ETERNELLEMENT

 UNI-VERS

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez diffuser ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je demande juste de citer mon nom.                     Bodhicitta  et de faire référence à mon                                          blog. http://bodhicitta.vefblog.net  

 

 

 

 


 
 
posté le 16-08-2017 à 22:07:57

UN CLIN D'OEIL...

 

 

 

 

UN MENDIANT JOUE DU VIOLON… REMARQUABLEMENT !

IL FAIT LA QUETE POUR QUELQUES EUROS ?

 

UNE BELLE DAME CHAPOTTE  PASSE AVEC   SON FILS QUI TIENT UN VIOLON.

ELLE L’ECOUTE…

 

IL LUI DIT : MOI AUSSI J’AI FAIT LE CONCERVATOIRE ?

 

ELLE NE SE REJOUIT PAS POUR L’AVENIR DE SON FILS.

UN CLIN D’YEUX DE LA VIE ET DE CES PARADOXES !

 

ALORS, JOUE LA VIE SIMPLEMENT...

 

 
 


Commentaires

 

1. TEALACH  le 17-08-2017 à 18:11:26


roi ou mendiant , la vie , notre vie nous appartient , elle joue notre musique, et les fausses notes sont nos erreurs à corriger pour jouer en harmonie le chant de notre âme dans la vie ! et oui ! youpi !

2. bodhicitta  le 17-08-2017 à 19:32:35  (site)

MERCIIIII
Pour ce partage toujours intéressant...nous sommes sur la même planète !
Combien j'aimerai que l'humain ce réveil et vive la vie avec nous toutes ces merveilles.
Ce n'est pas utopique !
Au vue des témoignages je me sens un peu seule sur ma planète?
Venez nombreux nous rejoindre et communiquer la vie JUSTE et VRAIE.

LA VIE C'EST NOUS...
Moi j'habite sur une planète ou il y bcp de joie et de partage.

Cette planète vous attend...
Bodhicitta

 
 
 
posté le 13-08-2017 à 20:51:00

LA VIE...

 

 

 

 

 

En rejetant ce que tu sens, vis et vibres.

Tu rejettes  qui tu es, ton corps, ton âme, tes rêves, tes peurs etc…

Donc en te rejetant, tu rejettes ta vie…tu rejettes  les autres … etc

 

Accepte et accueille tes émotions, elles ne feront que passer et tu accéderas à ta propre beauté, à tes couleurs, à ton âme, à toi.

 

A QUI TU ES VRAIMENT

A TOI.

AMOUR-LUMIERE

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. TEALACH  le 17-08-2017 à 18:13:52


en fait cela revient quasiment à être mort en passant à côté de l'essence ciel, NOUS !

 
 
 
posté le 18-07-2017 à 14:30:15

LA VIE ET VOUS...

 

 

 

 

Dans la nature qui s’épanouit, imaginez-vous telle cette plante magnifique par ces fréquences de couleurs  qui s’épanouit et qui grandit.

Imaginez-vous comme ces fleurs qui poussent de terre, qui grandissent, qui bourgeonnent et s’ouvrent.

 

Devenez ces fleurs magnifiques !

Ressentez-le !

 

 

RAYONNEZ  LA VIE…

 

 


 

 


Commentaires

 

1. Fanny39  le 19-07-2017 à 09:42:08  (site)

Rayonnons ! Bon mercredi

2. Nanou27  le 26-07-2017 à 20:28:56

oui, c'est vrai,,,, rayonnons en remerciement à la vie qui habite et nous entoure,,,, merci la vie !!!smiley_id119180

3. bodhicitta  le 07-08-2017 à 19:08:31  (site)

MERCIIII A VOUS
mes amies, nous sommes des fleurs car nous avons compris notre relation avec la nature !
Belle communion
Bodhicitta
smiley_id117198

4. TEALACH  le 17-08-2017 à 18:19:32


des fleurs en couleurs, des fleurs en parfums, des fleurs en sentiments, oui des fleurs en tous genres comme seule Mère Nature sait en créer, quelle merveille : de l'eau, de l'air, du vent et des fleurs

 
 
 
posté le 27-06-2017 à 15:43:32

LA LICORNE

 

 

 

 

LA LICORNE


Animal qui me fascine...

 

La Licorne, nommée Unicornis en latin ou Monokeros en grec ancien, pourrait se traduire par « qui n'a qu'une corne » ou unicorne. Réputée immortelle — enfin, presque! —, la Licorne se présente souvent sous la forme d'un gracieux cheval blanc — avec des similitudes au corps de la chèvre ou du cerf — aux sabots fendus; dont le front est orné d'une longue corne torsa­dée souvent dorée ayant la propriété de neutraliser les poisons: ce qui lui permet de séparer les justes de ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

 

Tel le soulignait l'écrivain Albert Camus, ce quadrupède fabuleux évoque l'idée d'une subli­mation miraculeuse de la vie charnelle, doublée d'une force surnaturelle qui émane de ce qui est pur. La mythologie Grecque nous raconte aussi que la Licorne était une créature féerique, fabuleuse et fantastique, fidèle tant en amour qu'en amitié; un animal farouche et pur qui ser­vait de monture aux dieux et qui vivait en groupe dans une Forêt Enchantée...

 

Créature mythique et fabuleuse, douce et pacifique, la Licorne ne connaît ni la haine, ni la colère. Symbole de la fécondité spirituelle incarnant la pénétration du divin dans la créature, la Licorne — ou Unicorne — est un emblème de pureté d'âme, d'amour honnête et pur, de chasteté. Toutefois, sauf exceptionnellement, les Licornes évitent de fréquenter les humains: aussi longtemps qu'elles ne sont pas sûrs d'être accueillies favorablement; car étant fragiles et craintives, l'indifférence suffit à les blesser et même à les bannir ou à les tuer. Sauvage et robuste, symbole de puissance, de force, de faste, de beauté, de noblesse et de longévité, elle est douée du mystérieux pouvoir de déceler l'impur. Néanmoins encline à se sacrifier pour les Hommes si besoin, cette créature mythique est réputée protéger les justes, apporter une grande chance, et réaliser les voeux et les désirs du coeur... même parfois, en opérant des miracles.

 

Par ailleurs, au dire de certains récits, la corne de la Licorne était réputée avoir des propriétés parfois curatives, parfois magiques. Une vieille légende de l'Inde raconte que la licorne est douée d'un pouvoir magique: puisque sa corne sépare les eaux polluées et détecte les poisons; et qu'elle purifie les points d'eaux infestés par les vermines et les serpents. Voilà sans doute pourquoi l'on raconte qu'une licorne qui trempait sa corne dans un étang d'eau empoisonnée la purifiait aussitôt; ou que la poudre de cette corne, servant d'antidote, protégeait contre le poison et guérissait beaucoup de maladies; alors que parfois même, elle pouvait ressusciter les morts. Certaines légendes — sans doute stimulées par la cupidité — affirment même qu'un bijou précieux — un rubis, dit-on — était caché sous la corne. Pas étonnant que plusieurs aient voulu se l'approprier... quitte à tuer la créature, pour ce faire; car la licorne ne se laisse pas capturer vivante sans offrir une farouche résistance: d'où son aura de force et de puissance.

 

Évidemment, la Licorne combattait violemment pour sa vie et contre la méchanceté des hommes qui la chassaient et qui souhaitaient la capturer. Néanmoins, diverses légendes racontent que la Licorne pouvait être apprivoisée et rendue docile par le contact d'une vierge.

Ainsi, diverses légendes racontent qu'une jeune femme pure se rend dans les bois et se mettait nue sous un arbre, pour émerveiller la licorne par sa pureté et sa beauté. Puisqu'elle est attirée par la pureté, la Licorne ne peut résister à l'appel de l'amour pur et bientôt, vient étendre docilement sa tête sur les genoux de la vierge. Celle-ci, vierge traîtresse, chante alors pour l'endormir; puis lui glisse une bride d'or sur la tête. Une fois la Licorne apprivoisée, les chasseurs surgissent alors pour la capturer et malheureusement aussi, pour lui transpercer le flanc de leur lance et l'abattre par cupidité...

 

En fait, chacun peut approcher une Licorne, s'il le désire. Qu'il soit homme, femme ou enfant. Il suffit de prendre contact avec la Licorne, dans un but amical et désintéressé. Les Licornes sont à même de savoir qui peut les approcher et qui elles devraient fuir, puisqu'elles lisent dans les rêves et les pensées. Voilà donc en réalité pourquoi les Licornes sont réputées être insaisissables. Car en fait, même bien intentionnés, la plupart des humains qui tentent d'entrer en contact avec une Licorne le font avec une petite arrière-pensée d'en tirer un quelconque profit: soit matériel — par exemple, pour leur dérober une partie d'elles-mêmes, tel leur « corne magique »; ou leur crin, qui dit-on entre dans la fabrication des baguettes magiques —; soit spirituel — par exemple, pour prouver aux autres humains leur existence; ou pour demander que leurs voeux soient accomplis —. Sachez cependant que seuls ceux qui n'attendent rien en retour et qui prennent contact sans arrière-pensée, avec des intentions pures, peuvent gagner leur confiance et ainsi les apprivoiser.

 

Quoi qu'il en soit, semble-t-il que désabusée par la cruauté et l'indifférence de l'Homme, la Licorne a finalement fait choix de quitter la planète Terre... il y a de cela très longtemps. Elle vit maintenant dans les Cieux, au Paradis. Mais il paraît néanmoins qu'elle demeure à l'écoute des êtres au coeur pur; et qu'elle consent parfois à aider certains d'entre eux à réaliser leurs voeux. Car elle connaît bien les désirs du coeur. Malheureusement pour nous, elle ne reviendra vraiment visiter notre Monde que lorsque la Paix régnera à nouveau sur notre Planète Bleue.

 

Article UNICORNE

 

  

 

 


Commentaires

 

1. Simonet  le 12-07-2017 à 08:17:27  (site)

Merveilleuse description! Merci pour ce que je viens d'apprendre des Licornes. Bisou!smiley_id117175

2. Bodhicitta  le 17-07-2017 à 19:13:13  (site)

Merciiiii de votre passage.
Elles sont merveilleuses, comme nous d'ailleurs !
Douce soirée

3. Nanou27  le 26-07-2017 à 20:32:17

les licornes,,,, quelles magnifiques créatures,,,, et je les aime,,,,, merci ,,,, coeur_1

4. TEALACH  le 17-08-2017 à 18:06:32

très beau travail sur nos merveilleuses sœurs les licornes !

de très belles scènes dans un vieux film qui s'appel "LEGENDE"smiley_id2007637

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article