Pour les Fêtes de Noêl, je vous invite à être présent(e) et conscient(e), 100% présent (e) à votre Présence Divine dans votre Cœur afin, offrir les plus beaux cadeaux d’Amour à notre Mère la Terre, à notre ville, à notre pays, à notre famille, à la terre, à l’humanité, et surtout sans vous oubliez.
Quel est le plus booooo cadeau que vous pouvez vous faire en cette année 2013 ?
Quel est le plus booooo cadeau, que vous pouvez offrir à chaque personne que vous connaissez, à votre famille, à la terre, à l’humanité souffrante et malade d’amour…?
Tout est simple…
Tout est là…
Dans votre Cœur !
Votre Présence Divine à aussi de nombreux cadeaux à offrir, à vous offrir.
Votre Présence Divine connaît vos besoins, vos désirs, vos attentes, allez la retrouver et vivre une nouvelle aventure grandiose avec Elle.
Cela créera des petits miracles, des guérisons de toute sorte, mais également de nouvelles opportunités, des ouvertures…..
Profitez donc de ce mois de décembre pour expérimenter cela !
La méditation vous y amènera. Le mois de Décembre ouvre la voie de la liberté d’être, si les leçons de vie sont intégrées en cette fin d’année 2013.
Belle et douce fin d’année en vos cœurs à chacuns (es)
BODHICITTA
Je vous remercie pour vos soutiens divers, à vous qui ressentez les émotions que je transmets à travers ce blog.
Les mots, sont des cadeaux qui font chaud au Coeur.
Vous pouvez diffusez, partager tous mes textes, sans les couper, ni les modifier. Je demande juste de citer le nom de l'auteur Chantal EVIEUX et faire référence à mon blog :http://bodhicitta.vefblog.net -Merci-
Puisse ce partage se faire avec le coeur et inconditionnellement.
Ses graines étaient utilisées par les égyptiens, les grecs et les romains pour la fabrication du pain. C’est au Moyen-Âge qu’elle fut introduite dans toute l’Europe et c’est lors de la conquête de l’Amérique que les espagnols en importeront sur le nouveau continent.
La coriandre :
· un antioxydant,
· UN antibactérien
· UN coagulant
La coriandre est riche en caroténoïdes, notamment en bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, qui a un rôle important pour la vision, la peau, le système immunitaire et les os. Ce bêta-carotène favorise l'assimilation des lipides et se transforme en vitamine A.Dès ingestion dans l'organisme. Elle possède aussi une quantité intéressante de flavonoïdes, autre antioxydant.Elle permet de faire un nettoyage en souterrain, de ce qui ne se voit pas tel que la lymphe, les humeurs et cela reste toujours d’actualité…
L’engorgement dans le corps que la coriandre élimine à merveille.Ces feuilles subtiles leurs essences et tout ce qui la compose sont extrêmement utiles. Avec minutie elles vont délogées toutes les toxines du corps qui pourraient rester tel que la fatigue, les insomnies, l’indigestion, l’angoisse. Elle fait un travail de rétablissement.
Les plantes que j’associe à la coriandre, qui font un travail similaire sont :
· La carotte
· Le fenouil
· L’anis vert
· Le persil
· Le céleri
· Le cumin
Plantes qui restent nos servantes, qui n’attendent que nous les utilisions pour notre plus grand bien. Pour cela, servez-vous de votre instinct, de votre ressenti pour savoir, ce qui sera bon pour vous.
cela peut varier suivant votre état d'être du moment.
C'est en cela que la coriandre s'avère être un puissant antioxydant, mais aussi une plante antibactérienne et anti-infectieuse efficace.Feuilles, fruits, racines, aucune partie de la plante n’est mise de côté, ni par les gastronomes, ni par les spécialistes de la médecine douce.
La coriandre est une plante riche en nombreux types d’éléments nutritionnels. La teneur des éléments biochimiques peut toutefois varier au sein des racines, des feuilles et des fruits de la plante. Elle contient entre autres du bêta-carotène, de la vitamine A, de la vitamine K, de la vitamine C, de la vitamine B6, du calcium, du fer, du phosphore, du potassium… Elle contient également une dose importante de vitamine K, indispensable pour la création des protéines qui aident à la coagulation du sang (processus important lors d’une coupure pour éviter de trop saigner).
L'homme a besoin de davantage de vitamine K que la femme, c'est pourquoi il est possible qu'on lui conseille de manger davantage de coriandre.
La consommation de coriandre est à modérer si vous prenez un traitement anticoagulant, consultez votre médecin ou votre nutritionniste pour plus de précautions.
Elle intègre encore des fibres alimentaires, des lipides, des protéines et des glucides, de la niacine, de la thiamine et de l’énergie. La plante n’est pas à négliger dans le choix des produits alimentaires au quotidien.
Un remède contre les troubles digestifs
La coriandre est traditionnellement utilisée contre les troubles digestifs, tels que la constipation ou l'aérophagie, notamment ses graines.On peut aussi l’utiliser contre les douleurs dues aux rhumatismes et aux articulations. Quelques gouttes suffisent également à mieux traiter et éviter les maladies virales et bactériennes des voies respiratoires.
En feuilles, en graines…Achetez les feuilles lorsqu’elles sont bien vertes et rangez-les au réfrigérateur. Les graines quant à elles, doivent être dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Si vous souhaitez les moudre vous-même, rôtissez-les d'abord à la poêle afin qu'elles conservent toute leur saveur. En poudre, vous pourrez en saupoudrez vos plats mais aussi soupes et bouillons.Vous pouvez la consommer en infusion tout simplement.
Disposez les feuilles de coriandre dans une tasse et arrosez-les d'eau bouillante. Laissez infuser quelques minutes et dégustez votre infusion. En plus de toutes ses vertus énumérées ci-dessus, elle fortifiera votre organisme et vous aidera à lutter contre les insomnies.
L'idéal est d'en manger régulièrement, mettez-la au menu !
Une larme est formée...
de 1 % d’eau
et 99 % de sentiments !
Apprenez à donner de votre absence,
à ceux qui n’ont pas compris de l’importance de votre présence !
L’hydratation, clé de voûte de l’équilibre biologique.
Lorsque les paramètres sont en place, l’hydratation correcte des cellules permet de vivre tout le potentiel de vie à notre disposition, tant sur le plan physique, émotionnel et mental.
Publiées dans les plus prestigieux journaux scientifiques, les découvertes en matière de guérison sont pratiquement toutes issues d’une correcte hydratation. De nombreux médecins de par le monde, comme le Dr Batmanghelldj dit : ne sur-médicamentez pas, hydratez !
Votre corps réclame de l’eau ! l’hydratation garantie l’anabolisme (construction), alors que la déshydratation provoque le catabolisme ( destruction) des tissus.
Quand le corps est déshydraté, il s’établit non seulement un système tendant à supprimer toute sortie d’eau, mais conformément à un programme prioritaire prédéterminé et de distribution de l’eau disponible est déclenché, assurant une véritable gestion de la sécheresse.
L’eau constitue notre terrain biologique et elle est indispensable à tous les éléments vivants.
René Quinton, biologiste et savant disait que notre organisme n’est autre qu’un immense aquarium dans lequel baignent des milliards de cellules.
A la naissance, cette eau est une eau structurée et d’une faible tension en surface permettant une hydratation optimale des cellules.
Avec l’âge bébé est composé de 85% d’eau, alors qu’une personne âgée seulement de 55% et les conditions de vie du monde moderne, l’eau perd sa structure et ses propriétés.
Notre organisme est composé en moyenne de 70% d’eau, nos cellules et notre cerveau de 90% d’eau et ces fluides corporels ont pour fonction de nourrir les cellules d’une part et d’éliminer les déchets métabolisme d’autre part. Il est donc vital que l’eau soit pure et bio-compatible sinon notre système immunitaire est stimulé de manière excessive provoquant des maladies auto-immunes et dégénératives.
Les conséquences de la déshydratation
Le corps produit plus d’histamine et par conséquent une réponse inflammatoire, une tendance aux réactions allergiques et une sensibilité à tout ce qui est chimique. Le corps produit plus de cholestérol et par conséquent crée des plaques dans les artères ce qui provoque une tension élevée et des problèmes cardiaques. La paroi de l’estomac devient plus fine, le pancréas fourni moins de bicarbonate et il y a moins de mobilité intestinale pour favoriser une digestion et une élimination saine et correcte.
Il se produit une accumulation de toxines au niveau des cellules et un arrêt de la formation des acides aminés au niveau du foie ce qui a pour conséquence une augmentation de la probabilité de mutation cellulaire. Il y a moins de fluides aux articulations augmentant le risque d’ostéoporose et des maladies des articulations en général. Il y a une augmentation du risque de disfonctionnement des reins.
Un déséquilibre fondamental en électrolytes ( sodium, potassium et magnésium) et de la fonction pancréatique menant au diabète. Une tendance accrue à prendre du poids en prenant de l’âge du fait du métabolisme faible, moins d’énergie, le corps ayant tendance à stocker la graisse au lieu de fabriquer du muscle.
Une augmentation de la dépression du fait du manque d’eau dans les cellules aura une conséquence négative sur le cerveau plus que toute autre partie du corps, en partie dû à l’absence de neurotransmission. Tous les facteurs de déséquilibre biologique ci-dessus engendrés par la déshydratation cellulaire contribueront d’une manière évidente à accélérer le vieillissement.
Quelle eau boire ?Pour favoriser l’osmose naturelle du corps, à savoir une eau qui traverse facilement les différentes parois, de l’estomac aux cellules, il est nécessaire de boire une eau la moins minéralisée possible, l’idéal étant une eau qui est filtrées par une membrane de 1/1000 de microns.
Ensuite, il est important de revitaliser l’eau, quelque soit le processus, sachez simplement qu’une eau pour être vivante doit recevoir du mouvement et des informations telluriques et cosmiques, ce à quoi elle est exposée quand elle est dans son milieu naturel. C’est ce qui la rend biocompatible avec notre organisme
Cela, permet de revitalisée notre organisme quotidiennement et optimiser l’hydratation des cellules et la fondation sera établie pour que le corps puisse restaurer et maintenir son équilibre et contribuer de manière significative au prolongement de la vie.
Extrait du livre du Dr Balmangehelldh
« Votre corps réclame de l’eau »
Commentaires